Hub Meeting, 2e round – 13/15 septembre, Barcelone
Objectif :
Travailler à la construction de la grève sociale pour la semaine du 15-O 2013, où la « grève sociale » signifie une grève généralisée en dehors du cadre travailliste traditionnel des syndicats officiels, etc.Le nouveau paradigme de l’expropriation des richesses communes, basée sur le processus de financiarisation de l’économie et la limitation dans l’accès à la connaissance / information exige de nouvelles formes d’actions antagonistes. L’action doit affecter les flux et les processus de ce qui créé de la valeur pour frapper l’ennemi. Le blocage de l’activité, des écoles, des universités, des transports, etc., peut être un point de départ pour la construction de nouvelles institutions au-delà du marché du travail, pour une citoyenneté universelle.
En outre, les personnes qui vivent dans le précariat, les migrants sans-papiers, les retraités, les étudiants, les chômeurs, les stagiaires… sont des groupes en soi, et sont précisément les personnes les plus touchées dans leurs conditions matérielles d’existence qui ne peuvent pas participer aux grèves ordinaires. Nous devons être capables de penser des formes d’actions et de mobilisation inclusives et ouvertes qui promeuvent l’empowerment [ndt, émancipation, autonomisation, accroissement du pouvoir d’agir] et la participation à l’intérieur de celles-ci.
Cette rencontre servira à organiser des actions reproductibles dans des lieux différents et à partager des mécanismes et des méthodes pour créer des actions, y participer et les diffuser, en tenant compte des spécificités de chaque territoire. Il s’agit de construire un nouveau type d’imaginaire pour définir de nouvelles relations humaines, économiques et sociales qui aident à la transformation des relations de pouvoir entre les gouvernements, les pouvoirs financiers et la société. Avec amour.
OU: Barcelone, La Dispersa http://ladispersa.net
QUAND: Septembre 13-15, 2013
Twitter: @hubmeeting2013
Ti è piaciuto questo articolo? Infoaut è un network indipendente che si basa sul lavoro volontario e militante di molte persone. Puoi darci una mano diffondendo i nostri articoli, approfondimenti e reportage ad un pubblico il più vasto possibile e supportarci iscrivendoti al nostro canale telegram, o seguendo le nostre pagine social di facebook, instagram e youtube.