Naples : 10 arrestations et 15 assignations à résidence pour les Precari Bros
Les mesures de restriction de la liberté ont été adoptées par le juge d’instruction de Naples à la demande du Bureau du procureur local pour les infractions de participation à une « association de malfaiteurs » dans le but de « commettre des crimes contre la sécurité publique, l’ordre public et l’administration publique »
Plus précisément, on leur impute une extorsion pour obtenir un traitement préférentiel dans l’affectation et l’usage, parfois clientéliste, des ressources publiques pour l’octroi de subventions, de subsides et d’embauches. Comme toujours, la Magistrature et la presse bourgeoise ont identifiés dans l’exercice social légitime du contrepouvoir sur les besoins quotidiens (avoir un toit au-dessus de la tête et obtenir un revenu pour joindre les deux bouts) l’imposition d’une ‟violence”, qui devient d’autant plus insupportable (pour leurs seigneurs) lorsqu’elle s’exerce contre des figures institutionnelles dotées du pouvoir et de l’arbitraire dans la distribution des places de logement, des subventions et autres concessions.
Il sont en fait accusés de « l’incendie de poubelles, dommages et incendie de bus, de voitures particulières et de mobilier public » – le langage avec lequel le pouvoir interprète la pratique de barrages routiers – et ce qui fait davantage peur, « violence au détriment de responsables publics et des campagnes sophistiquées d’intimidation contre des personnalités politiques jugées hostiles … mais comme aujourd’hui peu de gens peuvent être gênés par des actes supposément violents contre des responsables publics, des juges et des médias, ils tiennent à préciser que les actes criminels provoquent aussi des « dommages graves à l’ordre public ainsi que pour la tranquillité des citoyens et le développement ordonné de la vie économique et sociale de la ville de Naples , souvent même contrainte à la paralysie. »
Il n’est pas sûr que ces mesures freineront les mobilisations des précaires de partout pour récupérer ce qui leur appartient. Ce n’est pas un hasard si de nombreu* camarades de ceux qui ont été touchés ce matin par les mesures conservatoires étaient déjà sur la Piazza del Gesù, dans le centre de Naples, pour un nouveau rendez-vous de lutte avec les mêmes contenus. Le cortège se dirigera ensuite en direction de la Préfecture …
Traduit par OCLibertaire
Ti è piaciuto questo articolo? Infoaut è un network indipendente che si basa sul lavoro volontario e militante di molte persone. Puoi darci una mano diffondendo i nostri articoli, approfondimenti e reportage ad un pubblico il più vasto possibile e supportarci iscrivendoti al nostro canale telegram, o seguendo le nostre pagine social di facebook, instagram e youtube.